Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS TITEUF - magnifique husky - 10 ans - refuge Amance (54) Dim 8 Fév - 23:12 | |
| - Citation :
- Je viens d'avoir le refuge d'Amance (lorraine) pour Titeuf
Le responsable Monsieur Davin n'est pas contre une adoption hors département, mais il veut pour Titeuf, être totalement rassuré sur les motivations des futurs adoptants. Aussi, il demande à ceux ci , qu'ils se déplacent jusqu'au refuge.
Bien entendu, dans la même optique, seules les FA dans Zone géographique du refuge seraient acceptées !!!
Nous continuerons à dispatcher la demande d'adoption de Titeuf en respectant les prérogatives du Refuge d'Amance - Citation :
-
Bonne nouvelle le refuge accepte les covoiturages mais uniquement sur tout le territoire Français!!
Maintenant Titeuf attend des adoptants !!
- Citation :
- [center]"Titeuf est toujours là et trés peu de personne le proméne, il est trés gentil avec nous (je lui enlève les gloutons qui se mettent dans sa fourrurre sans problème, ce n'était pas toujours facile avec La Belle) mais c'est un grogneux quand il ne connait pas et les promeneurs en ont peur, nous y allons pratiquement 3 fois pas semaine pour lui (il a remplacé Mona), je ne pense pas qu'il soit adopté de si tôt. "
- Citation :
- si quelqu'un l'adopte, les frais véto seront pris en charge par 30 millions d'amis (si frais il y a) à hauteur de 600 euros. Donc ça rassure, parce que les vieux louloups vont quand même plus souvent chez le véto que les jeunes... en général.
- Citation :
-
Les personnes qui l'ont abandonné ont dit qu'il ne s'entendait pas avec les chats. Ce qui a été remarqué est qu'il a plutôt tendance à ne pas y faire attention mais si un lui passe devant il course. Apparemment, il n'en a jamais tué. Il y a quelque temps il y avait un magnifique croisé spitz (Roxy), il est parti en Allemagne avec des chats alors qu'il n'était pas fan du tout. Les adoptants l'ont habitué petit à petit et il cohabite bien avec les minous maintenant. Il avait 8 ans. Tout dépend de la motivation des adoptants. A voir aussi si la spa le laisserait partir avec tant de minous mais pourquoi pas? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS TITEUF - magnifique husky - 10 ans - refuge Amance (54) Dim 8 Fév - 23:14 | |
| couettecouette88 a écrit: | une dernière pitite question avant de demander à ma tante
le refuge n'est toujours pas ok pour un co-voit?
ne pourrait-il pas faire un petit effort après tout ce temps? |
- Citation :
-
Ce n'est pas une question d'effort, en fait, le refuge part du principe que si les adoptants ne viennent pas chercher le chien, il ne le ramèneront pas en cas de problème (et là avec plusieurs chats, il reste tout de même un point d'interrogation pour l'intégration de Titeuf) et donc qu'il risque de mal tomber, être dans un refuge qui pratique l'euthanasie par exemple... Par contre, quelques co-voiturage ont déja été fait par des bénévoles qui connaissaient le chien et qui ont vu les conditions mais c'est surtout quand on est à peu près sûr que le chien s'adaptera bien. Mais après, imaginons que ta tante soit super convaincante au téléphone, qu'ils pensent vraiment que Titeuf sera bien et qu'Yves et Ghislaine se proposent pour l'emmener (mais là, je parle sans savoir leur avis), ça deviendrait à mon avis possible. Je pense que c'est à voir avec eux, ce serait eux les plus suceptibles d'intervenir en ta faveur et qui seraient entendus comme ils s'occupent beaucoup de Titeuf.
- Citation :
- [center]On parle bien ici du fait que Titeuf puisse tolérer les chats de la maison, pas ceux du dehors ou extérieurs à la maison? Beaucoup de chiens acceptent les chats de la maison uniquement, je pense que la tante en question le sait. C'est exactement ce qui s'est passé avec Mona (pourtant elle était réputée pour être une tueuse de chats), vous l'avez habituée à vos chats et donc pour moi, c'est un exemple de plus pour Titeuf, je ne comprends pas la mise en garde. C'est sûr, Titeuf coursera toujours les chats du dehors, voire pourrait leur faire du mal mais le but n"est pas qu'il accepte tous les chats mais juste les chats de la maison.
J'étais assez sceptique, surtout avec ces races là, jusqu'à ce que des adoptants y arrivent avec un chien pourtant pas tout jeune....Mais ça a pris plusieurs mois, c'est pour ça que je parle de motivation.
Par contre, par rapport au co-voiturage, je rajouterai juste qu'il est préférable qu'il y ait une rencontre entre Titeuf et son adoptant, voire plusieurs rencontres si c'est possible, comme avait dit Yves et Ghislaine. - Citation :
-
Nous sommes le couple qui s'occupe de lui depuis qu'il est au refuge ballades, parc, niche, gâteries nous venons pratiquement 3 fois pas semaine hors période de nos vacances. Nous ne pouvons le prendre, car nous en avons adopté une chienne (croisée husky/border collie) il y a 4 ans, nous nous sommes occupés de Mona pendant 4 ans et maintenant c'est Titeuf (sans oublier les autres surtout ceux des parcs car ils ont aussi besoin de sortir - surtout de la boue en ce moment !!!!!!) Titeuf est adorable, une fois qu'il est en confiance, moi aussi il a fait semblant de me mordre quand mon mari le promenait plus maitenant car il nous connait bien, j'en fais ce que j'en veux, je lui enlève les gloutons qui se collent dans son poil avec un peigne, je le papouille dans tous les sens sans problème. il n'aime pas qu'on lui parle derrière le grillage, il ne faut pas hésiter on rentre dans le parc et on l'attache, seul de préférence quand il ne connait pas il n'est pas accro aux chats mais comme tous ces congénères si un lui passe sous le nez il coure après. quant au autres chiens il a ses têtes, mais ce n'est pas systématique (il ne regarde pas les chiens du locataire par exemple) par contre il ne supporte pas les voitures et les vélos il faut vraiment bien le tenir il se jetterait sous les roues il se promène tranquillement sans tirer, aime bien l'eau quand il en trouve il ne détruit rien, vous pouvez visiter sa niche, elle est toujours impécable il aboit trés peu dans son parc, un peu avec ses voisins quand nous sommes là, par jalousie nous aimerions rencontrer les éventuels adoptants, je pense une famille calme c'est quand même un chien de +de 9ans, sans enfants et qui aime les ballades, comme pour Mona nous pourrions avoir des contacts amicaux . Il faut qu'il soit bien, ne pas s'emballer et venir le promener plusieurs fois avant de le prendre, c'est le secret de la réussite. nous aimerions aussi connaître les bénévoles qui le promène car nous n'en voyons pas beaucoup (hormis Agnès et Gérard Z), nous nous sommes présents en principe les lundi, mercredi et vendredi, nous évitons les week-end car en principe il y a du monde. Nous pourrions nous organiser en l'absence des uns ou des autres, on faisait comme cela avec Mona. Lien : http://taiga.forumactif.com/appels-et-sos-f4/titeuf-magnifique-x-husky-de-10-ans-54-t11863.htm#179013 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS TITEUF - magnifique husky - 10 ans - refuge Amance (54) Dim 8 Fév - 23:18 | |
| |
|
mandine1201 Modératrice
Nombre de messages : 76 Age : 36 Localisation : lons le saunier Emploi/loisirs : bénévole a la spa de recanoz Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: SOS TITEUF - magnifique husky - 10 ans - refuge Amance (54) Lun 9 Fév - 1:09 | |
| ho comme il est magnifique ce loulous j'espere de tout coeur qu'il trouvera une famille | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS TITEUF - magnifique husky - 10 ans - refuge Amance (54) | |
| |
|